Débuter en P.A.C.

La P.A.C est l'acronyme de Progression Accompagnée en Chute.
Cette méthode d'apprentissage du parachutisme permet de passer directement en chute libre dès le premier saut.



Après une journée de formation au sol, l’élève débutant, accompagné de deux moniteurs, réalise son premier saut d’avion à une altitude de 4000 mètres. Top départ pour une chute dans les airs d’environ 50 secondes avant l’ouverture de son parachute...

Au cours de sa formation, l’élève apprend à contrôler sa position en chute, à faire des exercices d'ouverture, à contrôler son altimètre... Ceci dans le plus beau cadre, le Ciel !

Une fois sous voile, vers 1500 mètres, l’élève  pilote son parachute  grâce à un guidage radio réalisé par le moniteur au sol, et qui l’amène à atterrir proche de la zone de départ.

Ce stage est de 6 sauts minimum avec un moniteur attitré jusqu'au premier "lâché". Chaque saut est préparé soigneusement avec le moniteur puis débriefé avec celui-ci grâce à la vidéo.

L'Ecole Française de Parachutisme de Le Blanc est une association LOI 1901. A ce titre nous ne pouvons diffuser nos tarifs de sauts sur ce site. Merci de contacter le secrétariat au 02.54.37.05.90 pour obtenir toutes les informations nécessaires.

 

Prérequis :

  • 15 ans révolus (autorisation parentale obligatoire pour les mineurs)
  • Etre en possession d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du parachutisme  de moins de 180 jours (voir pièce jointe)
  • Se munir de chaussures type sport basses sans crochet.
  • Porter une tenue de sport décontractée ( pantalon et sweat-shirt à manches longues ) chaude et non ample.

Conseils :

  • Il est conseillé de manger correctement avant le saut.
  • Il est interdit de consommer de l'alcool ou tout autre substance psychoactive.
  • Se munir d'une sangle de maintien si vous possédez des lunettes ( prévoir une paire de rechange) Des lunettes de parachutisme vous seront fournies.
  • Prévoir la semaine ou plusieurs jours consécutifs et parfois un week-end  pour cette formule.
  • Vous côtoierez d'autres "mordus" tout comme vous avides de goûter les sensations de la chute libre. Cette méthode d'enseignement  est excellente, mais représente un investissement important. Afin de ne pas perdre vos acquis, nous vous conseillons vivement d'enchaîner quelques dizaines de sauts sur une courte période.

 

Pièces jointes à télécharger