Saut en Tandem

Tout le monde connaît le tandem en vélo. Dans le parachutisme, c'est presque la même chose hormis que la petite balade se déroule à plus de 200 km/h, la selle se transforme en harnais, le guidon en commandes de voilure et la bicyclette en parachute. Découvrez le saut en tandem
 
Pour toute demande de renseignements merci de contacter le secrétariat au02.54.37.05.90
 

Après un départ à environ 4000 mètres, accroché(e) à votre moniteur, la chute libre durera environ 40 à 50 secondes, jusqu'à l'ouverture du parachute à 1500 mètres. Puis, vient ensuite une descente sous voile sans autre bruit que le sifflement du vent dans les oreilles, et ce pendant 6 à 8 minutes. Vous pourrez admirer le paysage de la Brenne et découvrirez le pilotage de la voile jusqu'à l'atterrissage.

Cette méthode vous permettra de découvrir les plaisirs intenses de la chute libre, et d'aborder notre merveilleux sport d'une manière rassurante.

L'Ecole Française de Parachutisme de Le Blanc est une association LOI 1901. A ce titre nous ne pouvons diffuser nos tarifs de sauts sur ce site. Merci de contacter le secrétariat au 02.54.37.05.90 pour obtenir toutes les informations nécessaires.



Pour bien préparer votre saut en tandem
 

Prérequis :

  • 15 ans révolus (autorisation parentale obligatoire pour les mineurs)
  • Etre en possession d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du parachutisme de moins de 180 jours délivré par le médecin généraliste ou de famille.

Conseils :

  • Il est conseillé d'avoir mangé correctement avant le saut
  • Il est interdit de consommer de l'alcool ou de prendre tout autre substance psychoactive
  • Se munir de sangle de maintien si vous portez des lunettes ( prévoir une paire de rechange) Des lunettes de parachutisme vous seront prêtées
  • Prévoir la journée pour faire ce saut.

Pièces jointes à télécharger