Qu'est -ce qu'un Centre Ecole ?

 

Le centre de parachutisme de Le Blanc a pour objectif de former et d’accompagner étape par étape, les adhérents de tous niveaux venus partagés en son centre, cette passion commune de la chute libre.

Du saut en Tandem, au débutant venu découvrir les joies de la chute libre autonome, jusqu’aux pratiquants confirmés et compétiteurs aguerris,  le centre de parachutisme de le Blanc met un point d’honneur à cette vocation première d’être une école.

Au-delà de l’apprentissage du sport, l’ambition de l’EFP Le Blanc est d’être avant tout un lieu où débutants et confirmés partagent leur savoirs, leurs ressentis, un lieu où le respect de l’autre et l’entraide sont essentiels.

Le bénévolat occupe ainsi une place centrale et est la clé de la réussite. C’est grâce à cet état d’esprit que le centre a pu acquérir la reconnaissance et sa renommée actuelle, qui en font un des piliers de la formation parachutiste en France.

Sur les trois dernières années, plus 1200 élèves ont été formés à l’EFP Le Blanc. Chaque année l’école réalise de 17 000 à 20 000 sauts. Les équipes qui représentent le centre obtiennent lors des compétitions nationales et internationales des classements honorables et portent fièrement les couleurs de l’école sur les podiums.

 

 

Le centre de parachutisme de Le Blanc c’est  un accueil chaleureux, une écoute attentive et un lieu où l’on se sent bien.

 

Le centre de l'Ecole Française de Parachutisme de Le Blanc détient un label 3 étoiles reconnu par la Fédération Française de Parachutisme. Ce label vous garantit un service optimum lors de votre séjour sur le centre. L'EFP Le Blanc vous offre : 

  • Un accueil chaleureux et personnalisé,

  • Des informations claires et précises,

  • Des qualités de prestations avec des personnels compétents et à l'écoute,

  • Des hébergements, avec des espaces confortables,

  • Un environnement propre et agréable.